Les plus lus
Les plus lus
Ma Ying-jeou visitera Sao Tomé-et-Principe, le Burkina Faso et le Honduras
Mercredi 8 janvier 2014
Le président de la République, Ma Ying-jeou [馬英九], effectuera une visite d’Etat à Sao Tomé-et-Principe et au Burkina Faso, puis se rendra au Honduras où il assistera à la cérémonie d’investiture du président nouvellement élu, Juan Orlando Hernandez, a-t-on déclaré hier au ministère des Affaires étrangères. Cette tournée diplomatique se déroulera du 23 au 30 janvier.
Sao Tomé-et-Principe est le seul allié diplomatique auquel le chef de l’Etat n’a pas rendu visite depuis qu’il a accédé à la présidence de la République, il y a cinq ans. Il s’y rendra le 23 janvier. Gabriel Da Costa, le président de Sao Tomé-et-Principe, avait été reçu à Taiwan en novembre 2013, moment qu’il avait choisi pour formuler une invitation à Ma Ying-jeou. Il ira ensuite au Burkina Faso, un autre allié de la République de Chine.
Le chef de l’Etat se rendra ensuite au Honduras pour assister, le 27 janvier, à la cérémonie d’investiture de Juan Orlando Hernandez, élu en novembre 2013. Le Honduras est l’un des six alliés diplomatiques de la République de Chine en Amérique centrale.
Le président de la République sera accompagné par le ministre des Affaires étrangères, David Lin [林永樂], des hauts fonctionnaires, des parlementaires, des universitaires et des personnalités du monde des affaires.
This entry passed through the Full-Text RSS service — if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at fivefilters.org/content-only/faq.php#publishers.
留言列表